Parent d'enfants adultes, Quel rôle jouer après leur majorité ?

Face à la dureté et la complexité du monde moderne, les jeunes adultes tardent de plus en plus à acquérir leur indépendance. Ils restent au domicile de leurs parents jusqu’à un âge avancé ou y retournent après quelques malheureuses tentatives d’autonomie. Les parents, qui dans leur jeunesse s’émancipaient le plus rapidement possible, se sentent souvent déboussolés. Ils pensaient pouvoir profiter, leurs enfants une fois majeurs, d’une nouvelle liberté.

12 800,00 CFA
TTC
Derniers articles en stock 1 Article
xxxxx21
Référence:
XLS087
Aimer0
Favoris
Produits liés
Aucun produit
Description

Face à la dureté et la complexité du monde moderne, les jeunes adultes tardent de plus en plus à acquérir leur indépendance. Ils restent au domicile de leurs parents jusqu’à un âge avancé ou y retournent après quelques malheureuses tentatives d’autonomie. Les parents, qui dans leur jeunesse s’émancipaient le plus rapidement possible, se sentent souvent déboussolés. Ils pensaient pouvoir profiter, leurs enfants une fois majeurs, d’une nouvelle liberté. Les voilà tenus de soutenir moralement et financièrement leur progéniture pour quelques années supplémentaires. Plus difficile encore, certains élèvent leurs petits-enfants quand les jeunes parents n’arrivent pas à assumer ce rôle.Chapman et Campbell tracent, dans le cadre de cette relation parents/jeunes adultes, les limites entre l’amour et la dépendance. Ils soulignent la nécessité, pour l’équilibre de l’enfant majeur, de ne pas s’éterniser au domicile familial.

Rempli d’exemples concrets, ce livre fournit aux parents les clés pour réorganiser leur vie de famille afin de ne plus traiter les jeunes adultes en enfants. Il donne aussi des conseils pour responsabiliser ces jeunes et les aider à se lancer ou se relancer dans la vie. Enfin, il ouvre la voie à des échanges nouveaux, riches et empreints de respect mutuel.Gary Chapman travaille depuis des années en tant que conseiller conjugal et familial. Il dirige de nombreux séminaires pour les couples à travers les États-Unis.Ross Campbell est professeur de pédiatrie et de psychiatrie à la faculté de médecine du Tennessee, il organise des conférences sur les relations parents/enfants. Leur ouvrage commun Langages d’amour des enfants a rencontré un très large succès auprès des lecteurs francophones.

Détails du produit
XLS087

Fiche technique

ISBN
9782863142639
Format
14.0 ⨯21.0 ⨯1.4 cm
Nombre de pages
240 pages
Poids
0.340 kg
Langue
Français
Type de Média
Livre
Date de parution
01/07/2013
Editeur
FAREL
Avis
Aucun commentaire
16 autres produits dans la même catégorie :

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter