Auteurs

Alfred Kuen

Alfred Kuen

Alfred Kuen (né le 31 août 1921 à Strasbourg, France) a été professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs à Saint-Légier, en Suisse, pendant de très nombreuses années. Il a également exercé la fonction de directeur des éditions Emmaüs.

Il s’est beaucoup investi avec d’autres théologiens tels qu'André Loverini, Jacques Buchhold, Sylvain Romerowski, à la traduction de la Bible en français contemporain connue sous l’appellation « Bible du Semeur » publié par les éditions Excelsis. Il a également été l’initiateur des notes de la Bible d’étude du Semeur, laquelle Bible a déjà été vendue à plus de 70 000 exemplaires dans le monde entier. Des contrats de traduction de cette Bible d’étude ont été signés ces dernières années. Elle est parue en néerlandais en novembre 2009 sous l’appellation « Bijbel in perspectief ».

En dépit de son âge avancé, Alfred Kuen continue à se consacrer à la rédaction d’ouvrages de qualité, tels les encyclopédies des difficultés bibliques. Jusqu’à présent, il est l’auteur de plus de cinquante livres.

source: Wikipédia 

Berger Steve

Berger Steve

Steve Berger est pasteur et formateur de leaders. Il vit à Franklin, dans le Tennessee, avec sa femme Sarah et leurs trois autres enfants, Heather, Cody et Destiny.

Bill Hybels

Bill Hybels

Bill Hybels est le fondateur et Pasteur principal de l'église Willow Creek, près de Chicago. L'église a commencé en 1975 avec une poignée de jeunes dont la vision était de transformer des athées en véritables disciples de Jésus Christ. Aujourd'hui, plus de 18 000 personnes assistent chaque week-end aux différents cultes de l'église, installée sur un campus de 115 hectares.



Ecrivain, consultant et orateur prisé dans le monde entier, Bill est connu pour son enseignement pertinent et son leadership avant-gardiste. Il a écrit 17 livres, dont les plus lus sont Trop occupé pour ne pas prier, Comment devenir un chrétien contagieux, Evangélisons, S'aventurer à deux, Mariés pour la vie, Le secret d'une vie heureuse, etc.

En plus d'assurer leadership et vision pour son église, Bill est président de Willow Creek Association, qui comprend 10 500 églises-soeurs à travers le monde. Il a obtenu son diplôme universitaire d'études bibliques et est Docteur honoraire de l'Université de Deerfield, Illinois. Avec Lynne, ils sont parents de deux enfants, Shauna et Todd.

Bill Johnson

Bill Johnson

Bill Johnson (né le 18 juillet 1951) est un revivaliste charismatique chrétien, un conférencier itinérant, un auteur et un pasteur principal de l'Église Bethel à Redding, en Californie. Il a été présenté dans les segments visuels par le réseau de diffusion de chrétien (CBN), le réseau de radiodiffusion de trinité (TBN), et divers films de Darren Wilson tels que le père de lumières et le renom de Saint-Esprit. Johnson est un pasteur de cinquième génération.

Son père, M. Earl Johnson, avait été pasteur en chef à l'Église Bethel, puis une église des Assemblées de Dieu, à Redding de 1968 à 1982. Bill Johnson a rencontré sa future épouse Beni à Bethel en 1969. Ils ont servi comme pasteurs de la Chapelle de montagne à Weaverville , Californie de 1978 à 1996. En 1987, cherchant un renouveau de guérison, il a assisté à une conférence avec John Wimber. Il a reçu plus d'inspiration quand il a assisté au renouveau de la bénédiction de Toronto en 1995. Bill et Beni Johnson sont retournés à l'église de Bethel dans Redding comme des pasteurs en février 1996. En 1998, ils ont commencé l'École Bethel du ministère Supernatural pour former une génération qui Promenades dans 'la culture de renaissance' ".

source: Wikipédia

Billy Graham

Billy Graham

William Franklin « Billy » Graham, Jr., né le 7 novembre 1918 à Charlotte (Caroline du Nord), est un théologien et prédicateur chrétien évangélique américain. Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ. Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton. Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste : la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.

Il a notamment affirmé : « Après avoir visionné La Passion du Christ, j'ai eu l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ». Graham a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés américains, dont plusieurs présidents américains. Le 25 avril 2010, le président Barack Obama a rendu visite à Graham, dans sa maison de Montréal, en Caroline de Nord, et ils ont eu un temps de prière.

source: Wikipédia

Billy Wilson

Billy Wilson

Billy Wilson  est le président de Oral Roberts University à Tulsa, en Oklahoma. Avant son élection à la présidence de l'Université Oral Roberts, Wilson a été vice-président du conseil d'administration d'ORU.  Il a également été directeur exécutif du Centre international pour le renouveau spirituel à Cleveland, Tennessee, et président et directeur exécutif de l'initiative Empowered 21. De plus, Wilson a siégé à divers conseils et comités, y compris le Comité de facilitation de la Mission Amérique (Lausanne, États-Unis), le Conseil consultatif mondial de la famille pentecôtiste et l'Ambassade chrétienne internationale à Jérusalem.

Charles Spurgeon

Charles Spurgeon

Charles-Haddon Spurgeon (Kelvedon, Essex, 19 juin 1834 - Menton, 31 janvier 1892) est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du xixe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le força à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il décida de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans. En octobre 1851, il devint pasteur à l’Église baptiste de Waterbeach, dans le Cambridgeshire et se fit remarquer pour un style et une aisance bien au-dessus de la moyenne. Trois ans plus tard, en 1854, à seulement vingt ans, il fut appelé pour prêcher à l'église de New Park Street Chapel, à Londres, auparavant dirigée par le théologien baptiste John Gill. Ses prédications attirent les foules, et l'église devint rapidement trop étroite pour la congrégation.

À vingt-deux ans, Spurgeon était le prédicateur le plus couru du moment, et prêchait régulièrement devant des foules allant jusqu'à 10 000 fidèles. En 1861, il s'installa définitivement au Metropolitan Tabernacle, un bâtiment de 5 000 sièges (avec 1 000 autres places debout). Baptiste et calviniste, Spurgeon était surnommé « le Prince des prêcheurs » dans la tradition puritaine, et était également apprécié des presbytériens et congrégationalistes, avec lesquels il s'opposa pourtant farouchement sur la question du baptême des enfants (qu'il rejetait, malgré son propre calvinisme). Ses sermons, publiés chaque semaine, étaient des ouvrages populaires. Au moment de sa mort, plus de 3 600 d'entre eux étaient en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, anecdotes et prêches divers.

Charles Swindoll

Charles Swindoll

Charles Swindoll (1934 – ) est né au Texas, aux États-Unis. Après avoir fait des études d’ingénieur il a fait des études de théologie au « Dallas Theological Seminary ». En tant que pasteur des Églises Évangéliques Libres des États-Unis dans le Texas, il est considéré comme l’un des plus influents prédicateurs américains de la deuxième moitié du vingtième siècle.

Le docteur Swindoll est le président du séminaire théologique de Dallas, où il contribue à préparer au ministère une nouvelle génération d’hommes et de femmes. Il est aussi le présentateur du programme radio Insight for Living, qui est diffusé quotidiennement dans le monde entier. Les quarante ouvrages de Swindoll ont été vendus à plus de cinq millions et demi d’exemplaires.

Il est l’auteur de plus de 70 livres.

Christian Robichaud

Christian Robichaud

Christian Robichaud est né à Montréal dans un foyer à un cheveu du divorce, d’un père violent et d’une mère alcoolique. Un jour, cette dernière entend sa sœur affirmer que Jésus est vivant et qu’il peut tout changer. 

Clive Staples Lewis

Clive Staples Lewis

Clive Staples Lewis, plus connu sous le nom de C. S. Lewis, né à Belfast le 29 novembre 1898 et mort à Oxford le22 novembre 1963, est un écrivain et universitaire irlandais. Il est connu pour ses travaux sur la littérature médiévale, ses ouvrages decritique littéraire et d'apologétique du christianisme, ainsi que pour la série des Chroniques de Narnia parues entre 1950 et 1957. Il était un ami très proche de J. R. R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux, aux côtés duquel il a enseigné à la faculté de littérature anglaise de l'université d'Oxford ; ils faisaient tous deux partie du cercle littéraire des Inklings.

Partiellement en raison de l'influence de Tolkien et de la lecture de G. K. Chesterton, Lewis s'est reconverti au christianisme, devenant, selon ses propres termes, « un très ordinaire laïc de l'Église d'Angleterre1 » ; cette reconversion a eu de profondes conséquences sur son œuvre.

Il a acquis une grande popularité par les chroniques radiophoniques sur le christianisme qu'il a données au cours de la Seconde Guerre mondiale et obtenu un énorme succès avec ses livres de fantasy pour enfants. Les œuvres de C. S. Lewis ont été traduites en plus de 40 langues et le recueil des Chroniques de Narnia s'est vendu à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde et continue à se vendre au rythme de plus d'un million d'exemplaires par an. Le Monde de Narnia a également été adapté à plusieurs reprises au théâtre et au cinéma.

Dan Luiten

Dan Luiten

Dan a été élevé dans une famille de musiciens. En 1996, il accepte Jésus comme son Sauveur et Seigneur et se consacre à Lui par le biais de la musique.

Darlene Zschech

Darlene Zschech

Darlene Zschech est pasteur de culte de l'église de Hillsong, à Sydney, Australie (des Assemblées d'église de Dieu), succédant à Geoff Bullock. En tant que pasteur de culte, elle coordonne le culte et le département des arts créatifs à l'église de Hillsong, les rassemblements et les concerts Live.

David Wilkerson

David Wilkerson

Wilkerson nait le 19 mai 1931 à Hammond dans l'Indiana, aux USA 1, 2. Il épouse Gwen en 1953, puis après ses études au collège biblique, il devient pasteur dans des églises des Assemblées de Dieu de petites villes (Scottdale et Philipsburg), en Pennsylvanie. En 1958, il est interpellé par une photo du Life Magazine où il y a sept adolescents membres d'un gang criminel à New York, connu sous le nom "Dragons égyptiens"3. Il est ému de compassion pour ces jeunes et ressent l'appel d'aller vers eux. N'ayant jamais voyagé, il prend la décision d'aller servir à New York pour les aider.

Après plusieurs échecs et difficultés, il est abandonné (financièrement) par son église en raison "des risques insensés" pris pour de jeunes "délinquants". Il doit alors dormir dans sa voiture. Puis il rencontre Nicky Cruz, personnage central du livre et du film La Croix et le Poignard, qui donnera sa vie au Seigneur (livre publié en 1963 et film adapté en 1970 par Don Murray). En 1958, il fonde Teen Challenge, une organisation chrétienne d'aide aux jeunes en difficultés (alcoolisme, drogue, crime, prostitution, etc.). En 1987, il fonde la Times Square Church, à New York, une église indépendante dont il est le pasteur.

Le pasteur David Wilkerson trouve la mort dans un accident de voiture. Le 26 avril, juste avant son accident, le pasteur publie sur son blog personnel sa dernière pensée spirituelle. Il encourage les chrétiens à garder la foi car la perte d'un être cher n'est pas un accident mais fait partie d'un plan divin.

Derek Prince

Derek Prince

Né en Inde de parents britanniques, Derek Prince a étudié le grec et le latin dans les deux institutions les plus prestigieuses de Grande-Bretagne: le collège d'Eton et l'université de Cambridge. Il devint professeur de philosophie et, à l'âge de 24 ans, fut élu membre de la confrérie du King's College de Cambridge.

Réquisitionné par l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, Derek Prince emporta avec lui une Bible pour l'étudier « comme pour un travail de philosophie ». Une nuit, arrivé à la moitié de la Bible, Derek fut confronté avec la réalité de Jésus-Christ, et il s'est retrouvé par terre sous l'onction du Saint-Esprit, riant et sanglotant pendant longtemps, prophétisant en langues et interprétant en même temps.

Au début des années quatre-vingt, le ministère grandissant de Derek Prince s'est trouvé dans une situation précaire, financièrement, et Derek et Ruth se sont retirés pour un temps de jeûne et prière pour chercher la face de Dieu dans cette situation. Quand ils ont annoncé au Conseil d'administration de DPM que Dieu leur avait demandé de commencer à donner des livres gratuitement aux ministères du Tiers Monde, le Conseil, d'abord horrifié par cette idée contraire aux lois économiques du monde, a suivi leur foi, et un programme a été mis en place pour que des ministères, notamment en Afrique, puissent recevoir gratuitement des lots de livres. À partir de ce moment, le Seigneur a commencé à vraiment donner de l'ampleur à DPM, en honorant leur foi et leur consécration. De plus en plus de gens ont pris contact avec DPM pour obtenir la permission de traduire des livres dans leurs langues. Actuellement, les livres de Derek Prince sont traduits dans plus de soixante-dix langues dans le monde, un nombre toujours en augmentation. Ses messages radio sont traduits en espagnol, arabe, chinois, français et autres. L'organisation Derek Prince Ministries, distribue son oeuvre, enseigne et forme des missionnaires, des responsables d'église et des congrégations, à travers ses 12 bureaux dans le monde. Il est estimé que l'enseignement biblique de Derek Prince a couvert plus de la moitié du globe.

Derek Prince a enseigné et servi le Seigneur sur les six continents pendant plus de soixante ans. Il nous a quitté en septembre 2003, dans sa 89ème année, 5 ans après Ruth décédée en 1998, en laissant 11 enfants et une famille élargie de plus de 150 personnes. Il avait déclaré en 2002 : « Je désire, et je crois que le Seigneur le désire aussi, que ce ministère continue le travail que Dieu a commencé à travers moi il y a plus de soixante ans, jusqu'au retour de Jésus » et c'est ce que s'efforce de faire Derek Prince Ministries aujourd'hui.

Derek Prince nous a quitté en septembre 2003 pour entrer dans la gloire de Dieu.

Don Gossett

Don Gossett

Dieu a quelque chose d'extraordinaire pour vous dans ce dynamique ministère du Docteur Don Gossett, Il est prédicateur, enseignant, écrivain, reporteur, missionnaire évangéliste et père de famille. Il fait partie des "Généraux de Dieu dans la foi".

Donald A. Carson

Donald A. Carson

Donald Arthur Carson (né le 21 décembre 1946) est un théologien évangélique réformé né au Canada et professeur du Nouveau Testament. Carson a été pasteur de Richmond Baptist Church à Richmond en Colombie-Britannique de 1970 à 1972. Il est né à Montréal, Québec, Canada, de Thomas Donald McMillan Carson et Elizabeth Margaret (née Maybury), mais a grandi à Drummondville. Il a obtenu son B.S. (1967) en chimie et en mathématiques de l'Université McGill, son M.Div. Du Heritage Baptist College et du Heritage Theological Seminary (avant le Séminaire Baptiste Central), et son Ph.D. (1975) dans le Nouveau Testament de Emmanuel College, Cambridge.

Carson a épousé Joy (née Wheildon) le 16 août 1975. Après ses études de doctorat, il a servi pendant trois ans au Northwest Baptist Theological College (Vancouver) et en 1976 a été le doyen fondateur du séminaire. En 1978, Carson a rejoint la faculté de Trinity Evangelical Divinity School, où il est actuellement professeur de recherche.

Il est membre du conseil fondateur de The Gospel Coalition. En 2011, un Festschrift a été publié en son honneur, appelé Understanding the Times: les études du Nouveau Testament au 21e siècle: Essais en l'honneur de D. A. Carson à l'occasion de son 65e anniversaire. Les collaborateurs étaient Andreas J. Köstenberger, Grant Osborne, Mark Dever, Douglas Moo, Peter O'Brien et Craig Blomberg.

Francis Chan

Francis Chan

Chan est né à Hong Kong de parents chinois. Sa langue maternelle est le cantonais. La mère de Francis Chan est morte en lui donnant naissance à Hong Kong. La famille a déménagé aux États-Unis quand Francis Chan avait 5 ans.

Gary Chapman

Gary Chapman

Gary Chapman, né le 10 janvier 1938 est un auteur, conseiller conjugal, pasteur et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille. Dans ses nombreuses œuvres, il prodigue des conseils pour réussir son mariage, sa vie de couple, l’éducation des enfants…

Joel Osteen

Joel Osteen

Joel Osteen nait le 5 mars 1963 à Houston, Texas aux États-Unis, de Dodie Osteen et John Osteen. Il est élevé dans une famille chrétienne évangélique. Son père est pasteur baptiste et fondateur de Lakewood Church, en 1959.

John Bevere

John Bevere

John BEVERE est l'auteur de plusieurs livres, dont deux best-sellers : La crainte de l'Éternel et Offense : l'arme cachée de Satan. Plusieurs de ses autres livres sont aussi traduit en français : « Ainsi parle l'Éternel ? », « Un coeur embrasé », « À l'ombre de tes ailes » et « Briser l'Intimidation ». Plusieurs de ses livres ne sont pas encore traduits en français. John BEVERE est apprécié pour son style d'écriture direct et radical. Son désir est de voir chaque croyant entrer dans une relation intime et passionnée avec Dieu. En 1990, John et son épouse Lisa (un auteur à succès elle aussi) ont fondé ensemble les Ministères John Bevere.

Depuis ce jour, leur ministère a grandi et est aujourd'hui un ministère en plusieurs volets et de renommée mondiale. Ils présentent ensemble une émission de télévision hebdomadaire (« The Messenger ») qui est diffusée dans plus de 200 pays. John apporte son ministère dans des conférences et des églises dans diverses parties du monde et il est invité fréquemment à participer à des émissions de télévision chrétienne. Ses articles sont publiés régulièrement dans de multiples revues chrétiennes de renom. Lui et son épouse habitent la ville de Monument, au Colorado (USA).

John MacArthur

John MacArthur

John F. MacArthur, Jr. est né le 14 juin 1939 à Los Angeles en Californie. John MacArthur est un écrivain américain et animateur de l'émission radiophonique « Grace to You ». MacArthur est un auteur populaire et un conférencier. Il est pasteur chrétien évangélique de courant Christianisme non-dénominationnel, responsable principal Grace Community Church et président du College Master (et du séminaire Master) à Santa Clarita en Californie.

John Maxwell C.

John Maxwell C.

John C. Maxwell est un expert en leadership de renommée internationale, conférencier et auteur qui a vendu plus de 19 millions de livres. Dr. Maxwell est le fondateur de EQUIP, une organisation sans but lucratif qui a formé plus de 5 millions de leaders dans 126 pays à travers le monde. Chaque année, il parle aux dirigeants de diverses organisations, telles que des sociétés Fortune 500, des gouvernements étrangers, la Ligue nationale de football au USA, L'Académie militaire de West Point au USA, et l'Organisation des Nations Unies.

Maxwell a écrit trois livres qui ont été vendu plus d'un million d'exemplaires: Les 21 lois irréfutables du leadership, Développer le leader en vous, et Les 21 qualités indispensables d'un leaders.

John Piper

John Piper

John Stephen Piper (né le 11 janvier 1946 à Chattanooga dans le Tennessee) est un pasteur baptiste réformé, un auteur, et un théologien. Il a servi comme pasteur principal à l'église baptiste Bethlehem à Minneapolis dans le Minnesota pendant trente-trois ans.

John Stott

John Stott

John Robert Walmsley Stott (27 avril 1921–27 juillet 2011) était un théologien, évangéliste, essayiste et prêtre anglican. Leader du mouvement évangélique, il avait figuré en 2005 dans le classement du Time magazine des 100 personnes les plus influentes au monde1. John Stott était considéré par beaucoup comme le « pape des évangéliques »2.

Joseph Kabuya Masanka

Joseph Kabuya Masanka

Président des églises de la Communauté Évangélique de Pentecôte, conférencier et professeur, la passion du Dr J.Kabuya Masanka pour la prédication et la formation des serviteurs de Dieu l'a amené à prononcer des conférences, à animer des séminaires et enseigner la parole de Dieu dans plusieurs pays de la francophonie.

Établi au Canada depuis août 1992 avec son épouse Christine et leurs enfants, le Dr J. Kabuya Masanka a un parcours riche, tant sur le plan pastoral que sur le plan académique. Partout où il passe, plusieurs pasteurs et serviteurs de Dieu trouvent en lui une source d'inspiration remarquable. Tous le considèrent comme un père et trouvent en lui une très grande sagesse.

Josh McDowell

Josh McDowell

Joslin "Josh" McDowell (né le 17 août 1939) est un apologiste chrétien, évangéliste et écrivain. Il est dans la tradition évangélique du christianisme protestant et est l'auteur ou co-auteur de quelque 115 livres. Son livre le plus connu est Evidence That Demandes d'un Verdict, qui a été classé 13ème dans la liste Christian of Today des livres évangéliques les plus influents publiés après la Deuxième Guerre mondiale. D'autres titres bien connus sont plus qu'un menuisier, une défense prête et juste par erreur.

Joyce Meyer

Joyce Meyer

Joyce Meyer est une auteur à succès expérimentée et une enseignante de la Bible de renommée mondiale. Avec humour et un style franc et direct, elle parle des choses de la vie quotidienne du point de vue de la Bible – de manière vivante, convaincante et sincère.

Des millions de gens sont enthousiasmés par sa vivacité d’esprit et ont expérimenté à travers ses livres et programmes une aide pratique pour leur vie.

Kevin DeYoung

Kevin DeYoung

Kevin DeYoung (né en 1977) est un théologien et auteur évangélique réformé américain. Il est actuellement le pasteur principal de Christ Convenant Church (Matthews, Caroline du Nord). L'église qu'il a précédemment pastorale, l'Église réformée universitaire (East Lansing, Michigan), s'est déplacée vers l'église presbytérienne en Amérique en mars 2015 après avoir été membre de l'Église réformée en Amérique.DeYoung est membre de The Gospel Coalition Council.

Larry Crabb

Larry Crabb

Lawrence J. "Larry" Crabb, Jr. est un conseiller chrétien, auteur, enseignant de la Bible et conférencier du séminaire. Crabb a écrit des best-sellers et est fondateur et directeur de New Way Ministries. Il sert de directeur spirituel pour l'Association américaine des conseillers chrétiens et depuis 1996 a été le Scholar-in-Residence distingué de l'Université chrétienne du Colorado.

Mark Driscoll

Mark Driscoll

Né dans le Dakota du Nord, Mark Driscoll a grandi dans le sud de Seattle. Après avoir terminé ses études secondaires, il a fréquenté l'Université d'État de Washington en bourse. Il est devenu chrétien pendant son premier année et est diplômé de WSU avec un baccalauréat en communication vocale de l'École de communication Edward R. Murrow. Il a ensuite complété une maîtrise en théologie exégétique du Western Seminary à Portland, en Oregon.

Plus important encore, Pastor Mark est un homme de famille. En 1998, lorsque Pastor Mark était un étudiant de 17 ans, une jeune femme nommée Grace lui a donné une belle Bible. Mark, un catholique non pratiquant à l'époque, est né à nouveau lu cette Bible au collège. Lui et Grace se sont mariés à l'âge de 21 ans, ont obtenu leur diplôme à 22 ans et 25 ont planter une église dans le salon de leur maison alors qu'ils travaillaient à plein temps. À l'âge de 26 ans, ils ont accueilli leur premier enfant, Ashley, et aujourd'hui ils ont trois fils et deux filles, qui marchent avec Jésus et ont aidé à planter l'Eglise de la Trinité en tant que ministère de la famille.

Myles Munroe

Myles Munroe

Myles Munroe, OBE (20 avril 1954 - 9 novembre 2014) était un évangéliste des Bahamas et un professeur avoué professeur du Royaume de Dieu, auteur, conférencier et consultant en leadership qui a fondé et dirigé les Bahamas Faith Ministries International (BFMI) et Myles Munroe International (MMI).

Il a été directeur général et président du conseil d'administration de l'International Third World Leaders Association et président de l'International Leadership Training Institute ainsi que l'auteur de nombreux ouvrages.

Neil T. Anderson

Neil T. Anderson

Neil T. Anderson est le fondateur et le président de Freedom in Christ Ministries. Ingénieur, pasteur puis directeur d'études de théologie pratique aux USA, il est l'auteur de plus de 30 livres parmi lesquels figurent Une nouvelle identité pour une nouvelle vie, Le libérateur et Libérés de nos peurs.

Patrice Martorano

Patrice Martorano

Patrice Martorano est le Pasteur principal de l’Église Bordeaux rive droite. Il travaille à bâtir, avec son équipe et les dizaines de bénévoles, une église actuelle, passionnée et impliquée socialement. Son ministère inspire des milliers de chrétiens dans toute la francophonie au travers de la « Pensée du jour » sur le TopChrétien. Homme de vision, inspiré et encourageant, il a à cœur d’aider chacun à trouver sa véritable valeur aux yeux de Dieu.

Son rêve est de former des leaders et d’établir une Eglise qui fait la différence dans cette génération. Sa devise ? Le meilleur est devant vous ! Il est président de deux associations : Collège Bordeaux rive droite : Centre de formation locale. L’église a besoin de responsables et de bénévoles qui la font vivre par leur travail de qualité. Le Collège Bordeaux rive droite répond aux besoins de formation de chacun.

Espoir Bordeaux rive droite : Cette association possède plusieurs sections dont une banque alimentaire et une animation au milieu des quartiers défavorisés de la rive droite de Bordeaux. Il aime Dieu, sa famille et la vie. Il n’aime pas le mépris, l’indifférence et l’égoïsme. Lui, son épouse Roselyne et leurs trois enfants habitent dans la région bordelaise.

Philip Yancey

Philip Yancey

Philip Yancey (né en 1949 ) est un auteur chrétien américain. Quatorze millions de copies de ses livres ont été vendues dans le monde entier, ce qui en fait l'un des auteurs chrétiens évangéliques les plus vendus. Deux de ses livres ont remporté le prix Christian Book of the Year de l'ECPA: le Jésus que je ne connaissais jamais en 1996 et ce qui est si incroyable à propos de Grace? en 1998. Il est publié par Zondervan Publishing, WaterBrook et Hachette.

Philippe Chatre

Philippe Chatre

Philippe Chatre est actuellement pasteur des enfants scolaires à l’église Nouvelle Vie de Longueuil au Canada.Il a gradué d’un baccalauréat en études religieuses à l’I.T.F Québec. Dès Mars 2007 il sera, avec son épouse Sandrine, évangéliste à plein temps.

René Pache

René Pache

René Pache a été de nombreuses années directeur de l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Il a rédigé au moins une douzaine de livres, principalement des notes d’étude biblique et des ouvrages de doctrine. Quelques-uns ont été traduits en d’autres langues. L’ouvrage que vous avez entre les mains révèle le caractère de son auteur.

L’avocat qu’a été René Pache savait mettre de l’ordre dans sa vaste connaissance de la Bible, et organiser la matière d’un sujet pour la présenter d’une manière claire, logique, systématique et complète. Chaque page reflète son enthousiasme pour la Parole du Seigneur, et son amour pour le Seigneur de la Parole.

Rick Warren

Rick Warren

Dr. Rick Warren est le pasteur fondateur de l’église de Saddleback à Lake Forest, Californie. Débutant en 1980, la congrégation avoisine maintenant les 17 000 participants à ses 6 réunions de fin de semaine. Rick a écrit plusieurs livres dont The purpose driven church, qui a été traduit en 20 langues. Plus de 200 000 pasteurs, de 108 pays ont participé au séminaire The purpose driven church. Rick est le fondateur de www.pastors.com une communauté internet pour ceux qui sont dans le ministère. Visitez aussi www.purposedriven.com qui offre du matériel en plus de 12 langues.

Tullian Tchividjian

Tullian Tchividjian

William Graham Tullian Tchividjian, communément appelé Tullian Tchividjian , est un pasteur déposé à l'origine dans l'église presbytérienne en Dénomination américaine et auteur de plus d'une demi-douzaine de livres sur le christianisme et les problèmes actuels.

Watchman Nee

Watchman Nee

Watchman (Sentinelle en français) Nee est né à Swatow, en Chine, dans la province de Fukien, en 1903. Il se convertit en 1920 à l'âge de 17 ans. Dès le début, sa consécration au Seigneur fut entière. A 18 ans, il rencontra Mlle M. E. Barber, une missionnaire indépendante envoyée par la chappelle de Surrey, qui lui prêta de la littérature chrétienne: c'est ainsi que Nee fit connaissance avec les classiques chrétiens.

Il commença à écrire la même année. En plus de la Bible, il lisait énormément, surtout les livres des mystiques chrétiens (il traduisit Le Petit Livre de Prière de Mme Guyon en chinois). Il lisait Andrew Murray, Robert Govett, G. H. Pember, D. M. Panton, G. H. Lang, J. Penn-Lewis et beaucoup d'autres.

Il possédait une grande collection des écrits des "Frères" (J. N. Darby, W. Kelly, C. H. Mackintosh...), mais lisait également des études bibliques, des biographies, et connaissait bien l'Histoire de l'Eglise. Il était en communion étroite avec Théodore Austin-Sparks et les frères du Honor Oak Christian Fellowship, à Londres. Nee considérait même le frère Austin-Sparks comme son père spirituel, tant leur communion était riche et fructueuse.

Zacharias Tanée Fomum

Zacharias Tanée Fomum

Le professeur Fomum est née le 20 juin 1945 au Cameroun. Il est née du Saint Esprit le 13 Juin 1956. Il a été enlevé au ciel le 14 Mars 2009 au Cameroun. Il était détenteur du Doctorat d’Etat Ph.D en Chimie Organique de l’Université de Makerere à Kampala en Ouganda, ainsi que du D.Sc  Docteur of Science décerné le 1er juillet 2005, par l’Université de Durham en Grande Bretagne, Pour ses travaux de recherche scientifique de haute distinction.

Au cours de sa carrière de Professeur de Chimie Organique à l’Université de Yaoundé I, au Cameroun, il avait supervisé ou cosupervisé plus de 100 mémoires de Maîtrise et de Thèses de Doctorat. Il est co-auteur de plus de 155 publications parues dans des Journaux Scientifiques de renommée internationale.

Il avait lu plus de 1300 livres sur la foi chrétienne, et en avait lui-même écrit plus de 150 pour promouvoir l’Evangile de Christ. En 2007, 4 millions d’exemplaires de ses livres étaient en circulation dans onze langues, et 16 millions d’exemplaires de traités évangèliques dont il est l’auteur dans 17 langues.

Le professeur Fomum avait effectué plus 700 voyages missionnaires à l’intérieur du Cameroun, et plus de 500 voyages missionnaires dans 70 nations dans les six continents. Il dirigeait un mouvement d’implantation d’églises et d’envoi de missionnaires.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter